30ème édition de la Semaine du Goût : une réussite !

Du 7 au 11 octobre, à l’occasion de la 30ème édition de la fête du goût, les petits challésiens ont pu découvrir ou redécouvrir les 4 saveurs, lors de plusieurs animations tout au long de la semaine. Les animateurs du service périscolaire avaient préparé un vaste programme de jeux et d’ateliers ludiques :
- Mardi 8 à l’école élémentaire avec un atelier autour des 4 sens (Kim vue, goût, odorat et toucher) ainsi qu’un atelier découverte des 4 saveurs (salé, sucré, amer, acide).
- Jeudi 9 à la crèche « les bons petits diables » avec un atelier découverte de 2 saveurs (salé et sucré) et atelier lecture d’histoires.
- Vendredi 11 à l’école maternelle, avec un jeu de plateau des 4 saveurs, et une dégustation à l’aveugle.
Tout au long de la semaine, les papilles étaient également en éveil, puisqu’un quizz était proposé aux enfants qui mangeaient aux restaurants scolaires (maternelle et élémentaire). Il fallait retrouver de quel aliment la tartelette du jour était composée ainsi que sa saveur.
Pour clore cette semaine du goût ce vendredi 11, le service périscolaire a renouvelé le rendez-vous gourmand de 16h30 à 18h, devant les écoles. Plus de 200 personnes étaient présentes ! Au programme :
- un pôle dégustation offert le prestataire repas Mr Vacavant : soupe de champignon, tartiflette, fromage, fruits. Les familles ont également joué à découvrir les 4 saveurs en dégustant les tartelettes mystères.
- un pôle lecture gourmande : confortablement installés sur des tapis, les familles et les enfants ont pu lire les livres empruntés à la médiathèque Samivel.
- un pôle animation avec des ateliers incontournables : les animateurs ont pu faire découvrir au public les 4 saveurs à travers des jeux : memory géant, loto, kim odorat avec ses saveurs embouteillés, kim toucher, et dégustation variée.
Dans une ambiance conviviale, et à l’écoute, petits et grands ont profité d'animations variées dans le cadre de la semaine du goût. Encore une belle édition !

 

Animation Écoles 0

Commentaires

Écrire un commentaire