La commune a distribué un masque à chacun des habitants

Afin de répondre aux besoins de nos habitants, à la veille du déconfinement du 11 mai 2020, la commune a procédé à une distribution générale de masques acquis via la plateforme de Grand Chambéry.

Ils ont été remis sur 2 jours, le 09 et le 10 mai, en mairie, en 2 points de retraits, par des élus bénévoles, selon un strict protocole de distanciation et de mesures-barrière assurant la sécurité sanitaire des élus et des habitants.

Tout challésien(ne), adulte ou enfant de plus de 11 ans a pu se faire remettre un masque. Pour les junior de 6 à 11 ans, la commune avait à disposition plusieurs centaines de masques en tissu fabriqués par des "couseuses" bénévoles qui s'étaient proposées, en toute solidarité.

Les habitants ne pouvant se déplacer ont pu donner PROCURATION et récupérer un masque.

Un 2ème masque, annoncé par la région Auvergne Rhône-Alpes sera prochainement disponible, dès qu'il aura été fourni. Un coupon de retrait a été fourni avec les premiers kits. La date de mise à disposition, prévue en mairie sur une large période, qui permet d'étaler les passages dans le respect des règles de distanciation, sera annoncée par:

1- Le panneau lumineux d'entrée de ville

2-Le site internet de la ville de Calles Les Eaux

3-La page facebook

Les habitants n'ayant pas retiré leur 1er kit ce week end des 9 & 10 mai 2020, pourront le faire en mairie lors de la prochaine distribution.

La commune rappelle à ses habitants que ces masques ne font que compléter les gestes simples énaoncés par le gouvernement, qui protègent chacun et son entourage:

-Se laver les mains régulièrement

-Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un moiuchoir jetable

-Saluer sans se serrer la main

-Pour les personnes vulnérables, ne sortir pour l'instant qu'en cas de besoin impérieux

-Respecter les distances - barrière variables selon son activité, minimum 1 m pour les sorties-piétons dans les espaces publIques

-Ne jeter ni masque ni mouchoir dans l'espace public en dehors des poubelles marron, pour protéger les autres, et les agents d'entretien.

-Laver et utiliser les masques-tissu selon les consignes détaillées dans les notices d'utilisation livrées avec les masques

 

0

Commentaires

Écrire un commentaire