Le PLUi HD de Grand Chambéry arrêté par le conseil communautaire

Après 3 ans de travail et une large concertation avec les communes, les acteurs du territoire et les habitants, le Plan Local d’Urbanisme Habitat et Déplacements a été arrêté par le conseil communautaire jeudi 21 février 2019.

L’élaboration du PLUi HD rentre désormais dans une phase de consultation et d’enquête publique. L’approbation est prévue à la fin de l’année pour un PLUi HD applicable à toutes les autorisations d’urbanisme début 2020.

Le PLUi HD arrêté est dès à présent consultable sur le site internet de l'agglomération et très prochainement en mairie.

Les habitants pourront s’exprimer et faire des demandes lors de l’enquête publique aux mois de juin-juillet 2019.

Le PLUi HD en quelques chiffres :

Construire le territoire jusqu’en 2030 :

• Taux de croissance : +1,3 %
  • Nombre d’habitants à accueillir : 23 500
  • Population estimée de Grand Chambéry : 161 300 habitants

Un PLUi HD qui préserve l’environnement :

• 217 hectares rendu aux espaces naturels ou agricoles soit la taille de la commune de Jacob-Bellecombette
  • 1 000 hectares de zone humides préservés et répertoriés, une première
  • 128 hectares boisés classés