Réunion publique

Présentation par la Gendarmerie de Challes-les-Eaux du dispositif "participation citoyenne" le vendredi 7 juin 2019 à 18h00, en salle du conseil municipal.

Ce dispositif encourage les résidents bénévoles d'un quartier ou d'un d'un lotissement, appelé "référent", à adopter une attitude vigilante et, à informer la gendarmerie de tout évènement particuler (dégradations, présences de rôdeurs, fraude au démarchage ...).

Mis en oeuvre par le maire, il est encadré par la Gendarmerie et, a plusieurs objectifs:

• faire participer les habitants à la sécurisation de leur propre zone de vie avec l'appui et sous le contrôle de la Gendarmerie;
  • lutter contre le phénomène de délinquance;
  • améliorer l'alerte et sa diffusion;
  • renforcer le lien entre les habitants, les élus et la Gendarmerie.

Il vient compléter l'action de prévention mise en oeuvre sur la commune comme l'opération tranquillité vacances (OTV) ainsi que les surveillances générales assurées par notre police municipale.