« Nos plus belles années » avec Pierre Lemarchal

Vendredi 21 mai 2021 à 20h, espace Bellevarde Pierre Lemarchal reprendra le répertoire de nos plus belles années, accompagné d’Evelyne et Marc Prévôt !
Sa famille et ses amis vous le diront : Pierre Lemarchal chante depuis toujours. Des chansons à texte, des chansons à danser, des chansons à rêver. Toutes les occasions sont bonnes quand on est passionné. Après la disparition de son fils Grégory, emporté par la mucoviscidose en avril 2007, il s’est demandé s’il avait le droit de remonter sur une scène, et puis il a rencontré Evelyne et Marc Prévôt, deux amoureux, comme lui, de la richesse du répertoire francophone. Après plus de douze ans sur les routes, ils proposent aujourd’hui, un répertoire de chansons françaises : Ferré, Brel, Aznavour, Lama, Bécaud, Sardou, Fugain, Berger, Goldman, Pagny…
Ce spectacle est une invitation à se laisser porter par la musique, à résister à la morosité ambiante et célébrer ce qui nous fait sentir vivants. C’est aussi un spectacle qui se veut Utilet, du titre de la chanson de Julien Clerc que Pierre Lemarchal fait résonner sur scène et dans nos cœurs. C’est une promesse faite à toutes celles et ceux qu’il rencontre au gré des concerts de ne jamais baisser les bras, c’est un appel aux bonnes âmes pour pouvoir financer la recherche et venir en aide aux malades, c’est un message d’espoir distillé note après note, pour en finir avec la mucoviscidose. Les bénéfices de la soirée sont reversés à l’Association Grégory Lemarchal. C’est cela, joindre l’utile au formidable !
 
Informations :
Vendredi 21 mai 2021 à 20h
Salle Bellevarde
Avec Pierre Lemarchal
Evelyne et Marc Prévôt
Concert chansons françaises «Nos plus belles années »
Tarifs : 10€ et 15€
Renseignements : 04 79 72 80 91
Pour tout public
Durée : 2h avec entracte
Photo © DR
Extraits
Galerie d'images