Surveillance du plan d'Eau

La baignade au plan d’eau de Challes-les-Eaux est autorisée et surveillée dans la partie Sud, du samedi 27 juin au jeudi 27 août 2020, tous les jours de 13h à 19h. Le secteur est divisé en deux zones : zone de petit bain avec lignes d’eau (bouées flottantes) d’une profondeur de 1,50m maximum, et la zone de grand bain séparée de la zone interdite par une ligne d’eau (bouées flottantes orange) entre les deux masses de cailloux ouest-est.
La baignade est strictement interdite dans la partie Nord du plan d’eau, en raison du danger que présentent les berges et le fond non stabilisés.
La baignade et l’accès à la plage sont interdits aux animaux domestiques, même tenus en laisse.
Il est interdit de plonger à partir de l’île.
Toute embarcation est interdite sur toute la zone du plan d’eau. Sont tolérés dans la zone de baignade interdite les modèles réduits aquatiques en dehors des heures de baignade.
Tout groupe supérieur à 8 personnes appartenant à un centre de vacances ou de loisirs doit se présenter au surveillant de baignade avant toute activité nautique.
Un panneau d’affichage visible du public indiquera la température de l’eau, l’arrêté municipal, le plan de la baignade avec emplacement du poste de secours, le service à prévenir en cas d’accident en dehors des heures de surveillance, Pompiers 18, Samu 15, le résultat des analyses d’eau, la signification des fanions de surveillance :
Drapeau VERT : baignade surveillée
Drapeau ORANGE : baignade dangereuse mais surveillée
Drapeau ROUGE : baignade interdite
Drapeau ABSENT : baignade non surveillée aux risques et périls des baigneurs

AR 20T076