Des tests de fumée pour contrôler vos réseaux d'eaux usées

  • Eau et assainissement

  • Travaux

Ces contrôles se situeront Rue des Allobroges, Rue Ernest Pernet, Rue Jean Jaures, Impasse du Gymnase à partir du lundi 21 octobre jusqu'au vendredi 25 octobre 2024. Ils permettent de déceler d'éventuels défauts de raccordement.

Publié le 17 octobre 2024

Contenu vérifié le 17 octobre 2024

Le service des eaux de Grand Chambéry va effectuer des contrôles par fumigènes

Les services de secours et d'incendie seront prévenus préalablement au début de l'intervention : il n'est donc pas nécessaire de les alerter. De plus un affichage sera installé par le service des eaux de Grand Chambéry aux extrémités de la zone d'intervention pour prévenir les abonnés de l'action.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de vous rapprocher du service des eaux de Grand Chambéry au 04 79 96 86 70.

Une fumée non toxique

Le test est mené au moyen d'un générateur de fumée spécialement conçue pour cet usage. Elle n'est en aucun cas nuisible aux personnes, aux animaux ou encore aux plantes. Elle est non toxique et ne tache pas. 

Les mauvais raccordements perturbent le bon fonctionnement des installations d'assainissement et peuvent être à l'origine de pollution du milieu naturel. Il s'agit par exemple de gouttières, de grilles d'eaux pluviales, de drains mal raccordés... Ces défauts peuvent se situer sur le domaine public mais également dans les propriétés privées.