Rentrée septembre 2025 : inscription en classes de maternelle et élémentaire

  • Éducation

  • Enfance, Jeunesse

  • Petite enfance

Publié le 14 mars 2025

Contenu vérifié le 14 mars 2025

La période d'inscription est ouverte du lundi 31 mars au vendredi 18 avril 2025.

Elles concernent les enfants nés en 2022 et avant.

  1. Les parents doivent au préalable inscrire leur enfant auprès du service des affaires scolaires et périscolaires entre le 31 mars et le 18 avril 2025, munis : 
  • du livret de famille
  • d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (pour les personnes hébergées : founir l'attestation d'hébergement ainsi que la copie de la carte d'identité du logeur)
  • du carnet de vaccination
  • du certificat de radiation (le demander à l'école d'origine - ne concerne pas les enfants non-scolarisés)

2. Les familles rencontreront ensuite le directeur de l'école primaire pour les admissions définitives qui se feront tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis à compter du lundi 5 mai de 7h30 à 17h30 dans le bureau de direction de l'école primaire. Il est impératif de prendre rendez-vous au préalable au 07 79 47 85 37 et de venir à l'entretien avec : 

  • le certificat d'inscription (fourni par le service des affaires scolaires et périscolaires) ;
  • le certificat de radiation (fourni par l'école d'origine pour les élèves déjà scolarisés dans une autre école) ;
  • la copie de l'acte de jugement en cas de séparation des parents.

Inutile de vous présenter sans les documents.